Retour accueil.

ORIGINE DU PROJET.

 

 

 

Notre évêque souhaite un lieu phare : une maison paroissiale par paroisse où se regroupent les logements des prêtres, les activités paroissiales et l’accueil.

 

Par ailleurs, il manque un lieu de rassemblement paroissial lors des diverses rencontres, ainsi que des lieux dédiés pour le notariat et la comptabilité.

 

La maison du Rosaire située au 159 grand’rue à Monestier de Clermont sert actuellement à diverses activités (Catéchisme, aumônerie....). Elle bénéficie d'un grand terrain.

 

Elle a été donnée au diocèse en 2017 et celui-ci à refait l'appartement situé au dernier étage pour loger Annick, laïc en mission.

 

Cette maison de 3 niveaux qui comporte environ 140m2 de plancher par étage est en bon état structurel, mais n'est plus du tout aux normes ( Electricité, chauffage, isolation) et a besoin  d'un grand rafraîchissement intérieur.

 

Les charges (chauffage, électricité, entretien, impôt...) pour la cure et la maison du Rosaire sont importantes en budget de fonctionnement.

 

Il manque un lieu convivial pour se retrouver en équipe, qui puisse aussi accueillir les jeunes enfants quand les parents se réunissent.

 

La loi va nous obliger à se mettre aux normes pour l'accueil du public à mobilité réduite : La salle paroissiale actuelle nécessiterait des travaux.